Julien Meniot

Julien Meniot

Parcours artistique
Julien a d’abord été contaminé par le virus théâtre. Pendant 15 ans, il endosse des rôles très différents dans des pièces telles que La nuit des rois de Shakespeare, George Dandin, de Molière, ou encore La véritable histoire de Lancelot du Lac de Pierre Beffeyte. En parallèle, il s’essaie à la mise en scène et monte Le Dindon de Feydeau et Le roi nu d’Evgueni Schwarz. Il découvre l’improvisation en 2008 en assistant à un match de la Troupe d’improvisation rennaise (TIR) qu’il intègre l’année suivante. Contraint par ses obligations professionnelles, il quitte la Bretagne pour la Corse où il rejoint la troupe bastiaise « I Zinzi », puis s’installe à Paris en 2011 et intègre la Ligue d’improvisation de Paris (LIP).

Pourquoi La Boîte ?
Julien rejoint l’équipe de la Boite pour avoir le bonheur de passer de nouveau des entretiens d’embauche et se délecte d’être dans l’équipe car il aime les « formats longs » d’improvisation qui permettent de prendre le temps de raconter des histoires.

Ses anciennes vies
Blanchisseur, surveillant d’internat, peintre industriel, professeur de français et d’histoire, plongeur, monteur de meuble, employé de banque, barman, instructeur de permis de construire et juriste.

« Tous les comédiens