Mathias Thura

Mathias Thura

Parcours artistique
Mathias découvre l’improvisation théâtrale à Rennes, comme spectateur tout d’abord, avant de se lancer en 2005 auprès de la Troupe d’Improvisation Rennaise. Il y apprend les bases du jeu sans n’avoir reçu aucune formation de théâtre classique. II passe une année au Québec, berceau du match d’improvisation, dans le cadre d’un échange universitaire, et intègre une troupe locale avec laquelle il joue toutes les semaines. De retour en France en 2007, il rejoint la Ligue d’Improvisation de Paris, y développe et affine son jeu pendant cinq ans. En 2008, il cofonde la troupe “Les Claques” avec deux acolytes.

Pourquoi La Boîte ?
La Boîte, c’est l’occasion de se livrer à une bonne satyre entrepreneuriale, changer de pantalon, de chemise, de chaussures et de gants toutes les semaines pour tourner en dérision le quotidien du travail et, il l’espère, rendre ce dernier un peu plus supportable.

Ses anciennes vies
Animateur de colo, surveillant de collège, doctorant et enseignant dans le supérieur. Actuellement, il termine une thèse de sociologie préparée à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.

« Tous les comédiens