Sophie Aumas

Sophie Aumas

Parcours artistique
Elle commence le théâtre dès le collège et pose ses valises en 2007 auprès de la compagnie Paridami, à Paris. Elle interprète des scènes notamment issues de Que d’espoir ! d’Hanokh Levin et de Les pas perdus de Denise Bonal. En 2009, elle intègre la ligue d’improvisation de Paris, avec laquelle elle joue de nombreux matchs et cabarets, et part trois semaines au Québec en tournée d’improvisation. En 2012, elle tourne dans le programme court Les covoitureurs, puis intègre la troupe d’improvisation des Claques, qui se produit une fois par mois à Paris. En 2013, elle incarne Isabelle dans Les Muses orphelines, de Michel-Marc Bouchard, pièce à quatre personnages mise en scène par la compagnie Paridami.

Pourquoi la Boîte ?
Pour la joie de la création d’un spectacle tout neuf, la fabuleuse équipe et le format long, bon compromis entre le théâtre et l’improvisation.

Expériences professionnelles
Vendeuse de petits pains, mise en rayonneuse, serveuse, graphiste en agence, aujourd’hui en freelance. Elle signe depuis toujours la communication des spectacles dans lesquels elle se produit.

« Tous les comédiens