sophie

28 février 2014

« Course toujours » est une entreprise de coursiers. L’entreprise est dirigée par Patrick qui a commencé il y a des années au bas de l’échelle, en tant que coursier en patins à roulettes. Il a un petit zozotement mais le vit très bien.


photo

Wincezlas est le blagueur de la société. En charge d’appeler l’assurance (pas la mutuelle, il n’y en a pas) dès qu’il y a un souci avec un véhicule, il a noué un certain contact avec l’assureuse. Il faut dire que Michou est le roi pour emboutir le J9 de la société dans tout et n’importe quoi.

Mais cette maladresse semble toucher Caroline, la cyclarde de Course Toujours. Ils entretiennent une relation amoureuse cachée. Cela pèse sur les épaules de Caroline qui se confie au médecin du travail sur son statut de travailleuse dans une entreprise masculine.

Maurice est le mal aimé de la société, il est amoureux de Caroline mais se prend des refus systématiques de cette dernière. Trop sensible pour assumer, il se réfugie souvent dans sa cabine de tri, là où il fait bon vivre.

Michou, lors d’une discussion en privé avec Patrick, se confie sur sa relation, sa passion pour les rues et les lévriers femelles. Patrick a peu de conseils à donner à Michou car, vous chavez, il est chélibataire depuis 34 ans 1/2.

Patrick et Caroline finissent par annoncer leur relation et leur futur courmar à toute la société, au grand dam de Maurice qui avait préparé une chanson romantique à couper le souffle de Caroline. Le directeur de Course Toujours profite de ce moment pour décider de ne plus appeler Wincezlas par son vrai prénom, mais par « Fred », avant d’emmener tous les salariés, plus ou moins soudés, à la Mer de Sable.

Quand certains courent après la reconnaissance et les primes de plus de 10,5€, c’est toujours les sentiments qui font des loopings chez Course Toujours.

[poll id= »25″]