Spectacle du 14/11/2014

Nom de l'entreprise

Gaz’Innov

Domaine d'activité tiré au sort

Gaz, Electricité

Description de l'entreprise

Henri est le chef d’une petite équipe de Gaz’Innov. Il aime parler des gens mais préfère quand même parler de lui. C’est plus intéressant.

A ses côtés, Jérémy Tual est un ingénieur gazier de 46 ans. Divorcé de longue date, il aime le chant du gaz dans les tuyaux. Mais le « la » de ceux de 127 mm de diamètre n’est pas sa seule passion, il aime aussi l’opéra, le rap et le théâtre. Son rêve : écrire un « opérap ». En latin ou pourquoi pas en espagnol. Il en livre d’ailleurs quelques extraits flamboyants, à l’image de sa chevelure moitié orange et moitié bleu, en hommage au logo de Gaz’innov.

mathias

Un peu bourru, il est plutôt bon camarade avec son collègue Guillaume (et ses jolies fesses) et accepte volontiers les discussions ennuyeuses autour du curling.

Suite à une panne de courant (oui oui, de gaz) dans le Nord Est de Paris, c’est Camélye qui se rend en métro sur le chantier pour accompagner ses collègues. Henri pense qu’il est bon pour elle de faire plus de terrain si elle veut mieux vendre Gaz’Innov. Mais Camélye est au bout du rouleau. Embauchée comme commerciale alors qu’elle était faite pour devenir inspectrice des impôts, sa situation s’est dégradée de mois en mois pour la faire sombrer dans la dépression. Pourtant Camélye ne se dit pas dépressive, ses problèmes psychologiques, elle les attribue à autre chose et finit par l’avouer à ses collègues : elle se rêve homme.

Sa prime de 150 000 € va l’aider à financer son opération tandis qu’Henri (qui est sympa mais bon…) obtiendra 10 balles et 1 mars. C’est déjà ça.

De retour au travail, Camélyo est métamorphosé, certes. Ses déconneurs de collègues veulent en plaisanter mais se disent qu’il est peut-être trop tôt.

Il en faut peu pour faire craquer Camélyo, toujours aussi à fleur de peau. Le constat est dur : ses problèmes psychologiques n’étaient finalement pas liés à son sexe.

Tant pis, chez Gaz’Innov, on peut tous poser des conduites, qu’on soit homme ou femme, fan de Justin Bieber ou de Booba.

Spectacles précédents