Spectacle du 14/02/2014

Nom de l'entreprise

Ginetix

Domaine d'activité tiré au sort

Infirmerie

Description de l'entreprise

Samantha est une directrice qui pèse ses mots, laconique. Elle dirige GINETIX, une entreprise spécialisée dans l’acupuncture, celle que l’on appelle « l’autre médecine ». L’activité ne déborde pas et les coups de fils se font rares.

C’est dans ce contexte, lors d’une intervention en Banlieue que Bruno, en présence de Samantha, commet une bavure en touchant le méridien d’un poumon d’un patient. Ca lui sera fatal. En quelques heures son corps se transforme en un grain de poivre. Il faut tenter de garder cette bavure secrète et essayer d’effacer toute trace impliquant GINETIX. Seulement une aiguille d’acupuncture  de GINETIX avec l’adresse inscrite dessus et les empreintes de Bruno est restée près du cadavre. Bruno espérera que la police soit incompétente pour ne pas remonter la piste des suspects qu’ils sont.

GinetixPendant ce temps, Cathy, Maxime et Alison, les deux filles de Samantha, se disputent la maigre activité de GINETIX et un climat de compétition est naissant. Mais chacun fait des efforts pour supporter l’autre et tente de s‘adapter.

Bruno brise le secret qu’il avait juré de garder auprès de Samantha concernant leur bavure en se confiant au reste de l’équipe. L’autre médecine semble en panne et Bruno perd confiance en lui, en sa médecine, en son équipe.

Lors d’une réunion d’équipe, Samantha décide de servir les repas à 9h du matin pour annoncer que GINETIX n’interviendra plus en banlieue. Maxime ne comprend pas et se révolte l’espace de quelques secondes. En effet, cette décision risque d’impacter son travail puisque sa clientèle est exclusivement située en Banlieue.

Peu à peu l’enquête empiète sur la bonne marche de GINETIX et les pistes remontent jusqu’à Samantha qui sera auditionnée par le sergent Gudule. L’étau se resserre autour de Bruno et Samantha. Cette dernière cherche partout son Baltragas car elle ne dort plus. Samantha a décidé de s’accuser pour laisser l’amour de sa fille Cathy courir jusque dans les bras de Bruno. Bruno qui culpabilisait de voir Samantha partir en prison à sa place, culpabilise un peu moins lorsqu’il s’imagine avec Cathy.

Le 27 juin suivant, Cathy et Bruno se marient et ont invité leurs camarades. Chez GINETIX, l’aiguille fatale a piqué un autre méridien et s’est enroulée autour du doigt de Cathy.

Votez pour l'employé de la semaine !

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Spectacles précédents