Spectacle du 22/04/2015

Nom de l'entreprise

La Grande marée

Domaine d'activité tiré au sort

Conserverie de poissons

Description de l'entreprise

Olivia et Alexandre, couramment appelé « Courant d’air », sont frères et sœurs et tiennent les rennes de La Grande Marée. Ou plutôt demi-frères car ils ont uniquement la même mère. Le reste est plus complexe. Olivia trouve refuge dans la foi tandis qu’Alexandre fait des envolées lyriques sur fond de découverte historique, en directeur de la communication qu’il est.

La grande maréeNBMathieu est ouvrier sur la chaîne de conditionnement de cette conserverie de poissons. Il est un peu à part, il faut dire qu’il a du mal à maîtriser ses gestes et qu’il est contraint d’ôter son dentier de temps à autres.

Un jour Ernest, ingénieur thermique, détecte un problème dans la chaîne du froid, les conduisant à jeter une quantité considérable de marchandise. Le coupable est tout désigné, c’est Mathieu.

Alexandre tente de trouver les mots pour lui expliquer le problème, en vain.

Le seul remède qu’ils trouvent : éloigner Mathieu. Alexandre lui propose de faire un stage « terrain » en partant en mer pendant 1 an pour se rendre compte des réalités du métier.

Après tout, la mer reste parfois le meilleur refuge en cas de doute ; Ernest et Alexandre avaient bien trouvé le nom de l’entreprise en haut d’un phare !

Pendant ce temps, Olivia se dévergonde et se met même à regarder des films !

Le lendemain d’une folle nuit à visionner Dirty Dancing, elle se rapproche d’Ernest qui lui aussi, est prêt à esquisser quelques pas de danse avec elle.

 

A La Grande Marée, on n’a pas tous le même père mais l’amour de la mer nous pousse parfois à suivre les courants forts…

Spectacles précédents