Spectacle du 27/12/2013

Nom de l'entreprise

Le Poséidon

Domaine d'activité tiré au sort

La marine

Description de l'entreprise

Charlotte dirige une entreprise de fret maritime. Elle porte la responsabilité de faire naviguer au quotidien une flotte de bateaux. Entre les erreurs d’attribution de bateaux et les accidents (voire les naufrages),« Trouver le bon capitaine » pour chaque trajet devient peu à peu un véritable casse-tête chinois. L’entreprise semble naviguer sur un fil mais se maintient.

boite-marine-spectacle-entreprise

Sami est l’un des capitaines de la flotte du Poséidon. Usé par l’expérience, il multiplie les erreurs et se montre très détaché quant aux conséquences dues à ses fautes de navigation. Il annonce même à la directrice avoir coulé un bateau sans aucun remords, avec un grand sourire. Charlotte est une directrice faible, sans fermeté qui a du mal à prendre des décisions. C’est finalement Odile qui double l’autorité de Charlotte et qui s’occupe de recadrer le personnel. Cette dernière semble s’attacher à Kevin qui profite de leur complicité pour lui avouer qu’il est gay et homosexuel. Ce double aveu retient toute l’attention d’Odile qui cherche une nouvelle cible masculine. Elle en a besoin.

Malik, lui, est au centre d’une tourmente intérieure. Ayant extrêmement peur des cordes (phobie qui lui vient de son enfance), il doit faire face à un changement important au Poséidon : Charlotte souhaite développer l’activité de croisière. Cet empannage stratégique du Poséidon impose à son personnel une implication dans cette nouvelle activité : Malik devra donc se confronter à la manipulation des cordes !

Malgré tout, le Poséidon rencontre un vif succès et multiplie son activité de croisière. Du coup, Charlotte minaude et Odile se rapproche du capitaine Sami qui retrouve petit à petit sa place parmi l’équipage du Poséidon. Charlotte décide alors d’emmener toute son équipe en croisière pour fêter ce succès et par la même occasion de célébrer l’anniversaire de Sami. Ce dernier reçoit une ancre qui ne flotte pas ou presque en guise de cadeau.

Kevin, seul depuis peu, craque et se confie à Malik autour d’un gratin. Ce dernier lui propose une partie de pêche, ils reconnaissent être de bons amis et se soutenir fidèlement. Ça fait du bien de se dire des choses qui font plaisir. De leur côté, Charlotte et Odile vivent une vraie amitié véritablement vraie sans mensonge et l’autorité d’Odile est un vraie coup de pouce pour Charlotte.

Le Poséidon naviguera tranquillement pendant des années autour d’une bonne ambiance, d’une franche camaraderie et d’une bonne activité commerciale. Dix ans s’écoulent sous la coque du Poséidon avant que Malik ne parte trop tôt. Comme dit Sami : « Il a jeté l’ancre trop tôt ». Toute l’équipe décidera de baptiser le nouveau bateau « le Malik » en hommage à un homme qui a fini par tirer une corde qui était depuis toujours nouée autour de son cou.

employe-de-la-semaine-sophie

Votez pour l'employé de la semaine !

  • Odile, alias Sophie Aumas (71%)
  • Malik, alias Camille Prioul (14%)
  • Kevin, alias Julien Meniot (14%)
  • Sami, alias Julien Goldberg (0%)
  • Charlotte (directrice), alias Margot Massa (0%)

Merci de votre vote !

Loading ... Loading ...

Spectacles précédents