Spectacle du 24/10/2014

Nom de l'entreprise

Pôle Ampli

Domaine d'activité tiré au sort

Administration publique

Description de l'entreprise

Programme « Comprenons nos institutions ».

Cette semaine, l’administration vous présente : Pôle Ampli.

Dans le cadre d’une vaste mesure de clarification de la fonction publique, notre votre rendez-vous hebdomadaire lève le voile sur un service méconnu du grand public. Cette semaine, présentation d’une étape incontournable du parcours d’indemnisation des artistes musicaux, Pôle Ampli.

Zelie a 31 ans. De nationalité anglaise, elle rejoint la France à la fin de son adolescence pour réaliser son rêve, devenir chanteuse. Ella a tout pour réussir. Son père, on se souvient tous de Doug M., a connu un franc dans les années 70. Mais si elle hérite de sa fortune, en revanche, elle n’hérite pas de son talent. Zelie passe plutôt son temps dans les files d’attente de Pôle Ampli.

Promue « Conseillère d’accueil APGB * » suite à la défenestration de la précédente titulaire du poste, c’est Emmanuelle qui prend en charge Zelie. La mission de cette ingénieure de formation, comme pour la centaine de milliers d’usagers de ce service public : faire passer son dossier en Commission.

Un service de qualité

« On les renvoie comme des merdes, au moins accueillons-les bien », telle est la devise de Fred, le Formateur Référent des Conseillers d’accueil. Au Pôle Ampli depuis 27 ans, Fred est un des premiers recrutements diversité de l’administration, qui vise à embaucher des compétences « du sérail ». Roadie pour les Prouters pendant leurs grandes années, Fred coordonne désormais la politique qui fait la fierté de notre administration : La Politique du Non. Non, vous n’aurez pas votre indemnisation, mais vous aurez un sourire.

Une équipe soudée

Quand elle n’accueille pas le public, l’équipe de l’agence se forme à ces nouvelles techniques du non. C’est l’exercice favori de Fabrice et il s’emploie avec vigueur à préparer Emmanuelle à refuser une nouvelle fois à Zelie ses allocations.

Une administration proche de ses usagers

Zelie réalise qu’elle n’est pas faite pour être chanteuse et finit par accepter un poste comme conseillère chez P.A, car elle en connaît bien les rouages. « Ce n’est pas parce qu’on est coincé derrière un bureau, qu’on ne peut pas pousser la chansonnette » chante-t-elle à Alain. Alain est un des piliers de Pôle Ampli. Et en se faisant sa place au cœur de l’administration, Zelie s’en fait aussi une dans celui d’Alain…

 

*APGB = Au Plus Grand Bureau

Spectacles précédents