Réunion Générale à La Boîte, préparation des prolongations

Le 5 décembre dernier, l’équipe de la Boîte s’est réunie pour préparer les prolongations et pimenter les représentations 2014 de nouvelles trouvailles. Au programme : mise en Scène, conduite du spectacle, jeu de scène, musique et enfin quelques surprises 2014 : des Guests !

reunion-la-boite

Cela a aussi été l’occasion de rebattre les cartes sur le monde de l’entreprise et de se poser les bonnes questions pour progresser : un patron peut-il être de gauche ? Faut-il nécessairement une vitre pour former un des murs de la cafeteria ? L’ascenseur doit-il toujours se bloquer lorsqu’on le prend avec son patron ? Faut-il toujours qu’il y ait un pot de départ après l’annonce d’un départ ? Un RH est-il quelqu’un qui a trop de pouvoir tout en en ayant pas assez ? Y a-t-il un couloir dans chaque entreprise ?

Ces questions abordées sans détour et sans concession par l’équipe de La Boîte ont sonné comme autant de pavés dans la marre. N’a-t-on pas peur de perdre notre public ? Franchissons-nous encore une fois la limite de ce qui est acceptable de montrer au théâtre ? Faut-il être autant engagé et ne peut-on pas faire un spectacle plus léger ?

L’équipe de La Boîte a donc travaillé sur ces questions sans relâche jusque tard dans la nuit. C’est vers 3h40 au milieu de la nuit, qu’un compromis a été trouvé et que l’équipe s’est entendue sur la marche à suivre pour 2014.
Les réponses suivantes ont été apportées : OUI / NON / NON / NON / OUI / OUI mais quelques fois NON.

En attendant, une chose est sûre : l’équipe prend beaucoup de plaisir dans cette aventure, La Boîte n’est pas prête de déposer de bilan et 2014 va regorger de nombreuses surprises !

L’équipe.