Spectacle du 11/04/2014

Nom de l'entreprise

Totale-Catin

Domaine d'activité tiré au sort

Prostitution et proxénétisme

Description de l'entreprise

L’heure n’est plus aux paroles politiques et aux promesses gouvernementales, chez Totale-Catin, c’est l’action qui prime !

Monsieur Gaudou, son directeur, a rassemblé une équipe de choc (bien qu’il soit d’une mollesse et d’un caractère de mijaurée de première classe) : Paul le démarcheur promotionnel, Anne-Laure la psychologue empathique, Kim la consultante de terrain et Joseph l’agent de contact au guichet.

Mais pour quoi faire, toutes ces compétences ?

Fleurs

Pour remplir la plus digne des missions : la reconversion de prostituées vers des sphères d’activités moralement plus… « convenables ». Et l’équipe fait du bel ouvrage, tant et si bien que des prostituées, il n’y en a plus ! Plus une qui se présente au guichet spécialisé et homologué Pôle-Emploi de Totale-Catin. Et c’est là que le bât blesse. Face à la pénurie de « clientèle », c’est l’activité toute entière de cette société d’économie mixte qui est menacée. L’équipe a alors une idée à pas piquer des verres (de bourbon, que Kim s’enfile à tour de bras dans ses soirées) : repeupler le trottoir !

À travers cette drôle d’entreprise, les passés troubles de chacun vont se révéler. On découvre que Paul est à la limite d’un passé de proxénète avéré dont le casier témoigne à charge, que Kim fréquente les soirées interlopes pour faire entrer quelques billets et n’a pas totalement « décroché », qu’Anne-Laure est empathique pour avoir partagé l’expérience de ses patientes, tout comme Monsieur Gaudou, chez qui la prostitution est un artisanat familial qui remonte à plusieurs générations. Et tout ce petit monde est couvert par l’homologation du Ministère du travail…

La synergie de leurs compétences permettra à Joseph d’opérer la plus belle reconversion de sa carrière : la sienne, endossant le costume de Cocorico Jo, la « petite fleur » de ces dames (et de ces messieurs). C’est tous ensemble qu’ils le guideront dans ses premiers pas sur les trottoirs parisiens… vers la plus belle des aventures, celle de l’amour, le vrai, déniché aux hasards des rencontres à Pigalle.

Chez Totale-Catin, l’esprit d’équipe permet de faire de grandes choses, les plus belles, comme les plus douteuses.

Votez pour l'employé de la semaine !

Voir les votes

Loading ... Loading ...

Spectacles précédents