Spectacle du 31/10/2014

Nom de l'entreprise

Totale défense

Domaine d'activité tiré au sort

Sécurité, défense

Description de l'entreprise

Chez Totale Défense, la communication fait totalement défaut à tous ses membres pourtant triés sur le volet.totale-defense
En voilà une drôle d’entreprise qui se donne la sécurité comme credo ! Lorsqu’on flirt avec le secret, lorsqu’on côtoie le danger, on ne se rend plus bien compte qu’on est soit même surveillé…

Jennifer, salariée ingénue demande à David – pour lequel elle en pince – de poser un micro sur Yohann, le chef d’équipe d’Aurore. Aurore qui en pince pour David, mais ne voit pas que Lola la nouvelle recrue (olala les recrues en furie) fait du rentre dedans à David pendant une surveillance ardue. Ce dernier un brin douillet et mélo ne comprend d’ailleurs pas trop que les sollicitudes de Lola ne sont pas désintéressées ! Car des têtes vont probablement tomber ! Aurore est convoquée pour se faire expliquer de manière détournée qu’elle ne partira pas en mission à Bali et risque plutôt d’être mise en ballottage pour cause de sabordage ! Car Yohann tape dans la caisse en secret, sans savoir qu’il est enregistré par le micro sur sa veste posé ! Bref, tout le monde tient tout le monde sans vraiment le savoir !

Lorsque autant d’informations entrent en collision, il est plus que probable de frôler l’explosion. Aurore décide de se venger et de révéler tous les secrets de chacun qu’elle glane au fur et à mesure qu’elle espionne haut la main. Lola, de femme martiale passe à femme fatale, et fini par reprendre le bâton du maton ! Yohann mouille sa chemise pour ne pas perdre sa mise, quitte à ce qu’il divise ! David touche le font, mais celui de la Seine en chutant d’un pont ! Et Jennifer, malgré sa volonté de tout contrôler, ravale ses larmes et drague sur la toile de beaux mâles inconnus… Elle qui a toujours rêvé d’un mariage blanc, qu’elle ne s’étonne pas de trouver un amant.

De quiproquo en quiproquo, chacun prend conscience que tous sont sur le même bateau. Un dernier secret les mènera jusqu’à Fromentin, pour un mariage impromptu entre deux inconnus.

Chez Totale Défense, la seule chose bien gardée, ce ne sont pas les secrets, ce ne sont pas les amours, ce sont les vilains tours qu’on se joue au jour le jour.

Spectacles précédents