« Trucs & Chic » est une entreprise de création et de confection de vêtement originale : tout est fait à partir de récupération alimentaire, des « Trucs », mais le résultat se veut digne de la haute couture, « Chic ».
Katia, la directrice, voyant venir un défilé très important, décide de recruter un directeur artistique. Elle trouve Gustave à qui elle fait passer un entretient dans une église, pour le coté solennel. Malgré ses très hautes prétentions salariales (100k€), Gustave rejoint l’équipe mais se met très vite à dos l’ensemble des employés ; Etienne, le DP de « Trucs & Chic », qui frêne déjà la collection courgette et refuse de travailler sur le yaourt, ne se laisse pas monter sur les pieds par le nouveau D.A. et devient leader de la contestation.
Jérôme et Yseult, deux autres employés, tentent tant bien que mal de s’adapter aux réorganisations promulguées par Gustave, ce dernier n’ayant en réalité qu’un seul objectif : virer tout le monde et prendre le contrôle de « Trucs & Chic » en utilisant l’hypnose sur la directrice. Par envoûtement, il ordonne à Katia de céder son poste de directrice. Celle-ci s’exécute, mais Etienne passant par là au même moment, c’est à lui qu’elle confie les clés de « Trucs & chic », au désespoir de Gustave.
Etienne redresse finalement la barre de « Trucs et Chic » grâce à sa réorganisation Kolkhozienne.
Images © aufeminin.com – Ma maman la fée
[poll id= »23″]