On aurait pu faire ça le 8 mars mais c’eut été trop conventionnel (et puis surtout, on ne joue pas le dimanche) : La Boîte a consacré une date exceptionnelle aux femmes ! Pour renforcer cette équipe de charme et de choc, Laure Donnadieu nous a fait l’honneur de se joindre à nous. Ca donné BOBOX et quand on lui demande ce qu’elle en a pensé, elle est plutôt cash…
Alors Laure, tes impressions quand…
… on t’a appelée pour te proposer de jouer dans La Boîte
J’ai répondu « non merci, je ne suis pas propriétaire » puis je me suis rendu compte que ce n’était pas une blague…j’ai dit waouh les miracles existent donc vraiment ! et je crois que je me suis pissé dessus
Du coup, je me suis briefée toute seule, ceci explique cela…
… tu as réalisé que tu allais jouer un spectacle uniquement féminin (incluant le support exceptionnel pré-spectacle d’Oriane Baudrand) ?
J’ai été ravie ! je me suis sentie Spice Girls ! J’avais envie de me mettre nue et de défiler dans la rue…
… le public t’a imposé un personnage du nom de Valérie Deau (provoquant des rires à chaque fois que tu le prononçais) ?
dans la vie on choisit pas son nom ni son prénom, on les porte fièrement ou pas ! Moi j’ai de la chance je m’appelle Laure Donnadieu et c’est la classe. Alors pour une soirée avoir un nom de merde c’est pas bien grave ! 🙂
… tu as vu Sophie Aumas endosser un rôle de jeune femme prude et bien rangée à l’opposé de ce qu’elle est dans la vie ?
Je me suis dit beau challenge, va t elle y arriver ? et elle l’a fait !!
… cette même Sophie Aumas t’a demandé sur scène d’expliquer l’origine du nom de la boîte BOBOX ?
J’ai maudit le spectateur qui avait choisi ce nom, j’ai maudit Sophie de me demander ça, je me suis maudit de dire n’importe quoi et de n’être pas drôle.
… le rideau s’est fermé ?
je me suis pissé dessus (j’ai une petite vessie) 🙂
… en loges, on t’a dit d’un air grave que, quand même, ton personnage d’handicapée était un peu « limite » dans la mesure où Gérard Lefort fait un one-man au BO Saint-Martin… qui porte justement sur le handicap ? Tu t’es sentie jugée ?
Je me suis dit, que bon c’était la premiere fois que je venais, que du coup j’avais le droit à une erreur…même si je ne considère pas mon choix de personnage handicapé comme une erreur, au contraire, j’ai ouvert la discussion et j’ai fait de la pub à Gégé !
… on t’a rappelée un peu plus tard pour te dire qu’on aimerait bien que tu reviennes jouer avec nous au BO Saint Martin ou un peu plus au Sud par exemple pendant l’été ?
Je me suis pissé dessus
Une dernière question : tu penses que l’une des comédiennes de La Boîte a ses chances avec le nouveau régisseur ?
Mais est ce que le nouveau régisseur a une chance avec l’une d’entre elles ?
En tout cas je le trouve déjà très chanceux d’avoir pour sujets d’éclairage des comédiennes comme celles de la Boite !
Laure était notre invitée pour cette date exceptionnelle
Le mercredi 15 décembre 1982, alors qu’ E.T sortait sur les écrans français, Laure poussait son 1er cri.
Marquée également par son signe astrologique chinois : chien, elle se voue à un amour inévitable pour les animaux dès son plus jeune âge.
Enfant, elle se découvre une passion pour le déguisement, et une vocation dans la chanson.
C’est naturellement, qu’elle se dirige vers des études de théâtre puis de cinéma.
En 2006, elle fait la rencontre de Laurent Mazé (dont nous parlait déjà Fayçal El Makoudi) et donc du monde de l’impro ! La magie opère : c’est l’endroit parfait pour mélanger sa folie, ses passions et son art de la répartie.
Animalement passionnée, musicalement guidée, cinématographiquement inspirée, elle exerce son amour pour l’impro depuis 2007 au sein de la LIP et des CLAQUES.