La Boîte a reçu la LIP !

Il était beau, il était chaud, c’était le match d’impro organisé par les Copeaux !

Après avoir reçu plusieurs invitations pour jouer des matchs, spectacles d’impro assez éloignés du format long que joue La Boîte tous les mercredis soirs au Théâtre BO Saint Martin, une idée nous est venue : et si nous organisions un match, nous aussi ?

Et si nous invitions une célèbre équipe qui nous est chère : la Ligue d’Improvisation de Paris, à laquelle quasiment tous les membres de la Boîte ont appartenu à un moment ou à un autre ?

IMG_20150304_230943

Alors, qu’est-ce que ça donne ? Un match où le Maître de Cérémonie fait baver toutes les jeunes femmes de la salle. Un match où les promos de la LIP, entre maillots de hockey et noeuds papillons, se succèdent sur scène, se piègent et se chamaillent. Un match où les capitaines se connaissent parfaitement mais jouent aux parfaits inconnus, se liguant face à un arbitre qu’ils connaissent tout aussi bien. Mais le public n’est pas dupe et se doute que derrière ce petit jeu de chefs d’équipe qui prend un peu (trop ?) de place, se cache une confiance sans borne. Confiance qui donne lieu à de très jolis moments de jeu. Et aussi, il faut bien le dire, un peu d’excès de confiance qui a généré parfois quelques rudesses*…

Mais ne retenons pas ça, retenons les claquettes, les chansons pour adolescentes, les contes en entreprise privée de ligne téléphonique, la fabrication de compotes en Provence, les réparations de box, les évasions de prison et encore les claquettes (parce que, quand même) ! Et retenons aussi les comédiens qui ont peut-être été un peu moins visibles mais n’en ont pas moins brillé…

L’une d’elles porte un maillot de hockey sur la photo et sera l’invitée de La Boîte le 18 mars, pour le plus grand bonheur de tous. Elle est mi-femme mi-écureuil. Elle aime la grosse pomme, les animaux, et les vidéos d’animaux dans la grosse pomme. Il y a de l’or dans son nom mais aussi dans sa tête. Si vous n’avez pas encore deviné, c’est que vous ne devez pas la connaître ! Il s’agit de Laure Donnadieu, qui jouera La Boîte avec nous le 18 mars prochain ! Une Boîte très féminine en perspective. 😀

* Terminologie de match d’improvisation à se faire expliciter par l’arbitre Camille Prioul