Avignon / Pas de congés payés à la Boite cet été !

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines et ça vient de tomber officiellement, le conseil d’administration a décidé, à l’unanimité, de s’asseoir sur le droit du travail : pas de congés pour les employés de la Boîte cet été… Au lieu de ça, on annonce 3 semaines de labeur en Avignon : dur dur !tetiere-avignon
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe et fait encore jaser à la pause café. Au nom de l’ensemble des « copeaux », Mathias T, spécialisé dans les personnages de représentants syndicaux, s’est fendu d’un communiqué :

« Ca fait près de 60 boîtes qu’on travaille ici, qu’on donne tout ce qu’on a, on peut pas faire plus corporate. Et c’est comme ça qu’on nous remercie ? Je dis non. Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler… »

Alors que la tension monte du côté du petit personnel, Julien P., qui a joué plus de patrons que l’ensemble des employés réunis, se veut ferme :

« On ne pourra pas revenir sur cette décision, soyons réalistes, c’est la crise. Il faut que tout le monde soit prêt à faire des efforts sinon on devra mettre la clé de Mifasol sous la porte ».

Chaque camp restant sur ses positions, on pensait alors s’acheminer tout droit vers un conflit social, quand une proposition a été soumise aux instances : si nous ne pouvons pas aller en vacances, pourquoi ne pas faire en sorte que ce soient les vacances qui viennent à nous ?

Et après des heures de négociation, un compromis a été trouvé et la Boite a fait le choix d’une délocalisation partielle de son activité : elle jouera donc tous les soirs du samedi 4 au samedi 25 juillet à 22 heures au théâtre Bo Avignon dans le cadre du Festival Off 2015.

Après avoir créé une boîte chaque semaine depuis presque 2 ans – et ainsi modestement contribué à la relance de l’économie française – La Boîte se lance un nouveau défi : augmenter la cadence de la productivité et donner vie, chaque jour, à une nouvelle boîte à partir des propositions que vous ferez.

Pour cela, l’équipe s’est renforcée, de nouveaux collaborateurs ont été recrutés tandis que d’anciens employés feront leur retour en CDD ou pour une mission d’intérim. Et tous n’auront qu’un seul objectif, vous faire savourer la chance que vous aurez d’être en vacances à Avignon !

Du 4 au 25 juillet 2015 À 22h00
Théâtre Bo Avignon Novotel Centre
20 boulevard Saint-Roch
84000 Avignon

bt-reserver