Réunion de rentrée ou comment communiquer autrement ?

Dimanche 10 Janvier, une partie de l’équipe de la Boîte s’est réunie pour parler de la communication de la troupe.

Tout commence par une folle succession d’idées pour renouveler notre communication. Julien parle de la Newsletter de la rentrée, Estelle annonce qu’elle animera le compte Facebook pour insuffler un vent nouveau. Peggy la coupe : elle propose un article pour la Saint Valentin : « l’amour et le travail », un sujet passionnant ponctue-t-elle, en précisant, guillerette, qu’elle n’a jamais couché avec un collègue mais que c’est arrivé à la cousine d’une amie à elle.

reunion_com_2

Pendant 2 minutes, tout le monde parle en même temps assez fort comme si c’était normal. Puis, tout à coup, on se tait. On se regarde. On commence une phrase qui commence par « Moi, je » sans la terminer. On se reprend, Fabien propose de continuer la réunion avec un bâton de parole. Estelle l’envoie chier et menace de partir si nos réunions doivent ressembler à des réunions d’alcoolos.

A un moment, Camille en profite pour proposer un truc flou. Mathias saute sur l’occasion pour dire qu’il souhaite reprendre les résumés que l’on faisait de notre spectacle sur le site internet. Silence général. Fabien rebondit sans transition sur un topic vidéo qui plaît à tous. Camille : « si on le fait, on le fait bien ; sinon on ne le fait pas ». Mathias : « oui et les affiches, on en colle ? ». Julien : « si on le fait, on le fait bien ; sinon on ne le fait pas ».

17h47, Quelqu’un pose une question : « Ici, dans cette salle, qui prend des flyers dans les boulangeries ? ». Quelqu’un lui répond : « On devrait communiquer sur nos évènements professionnels ». Peggy : « ou sur nos Guests ? ». Estelle : « ah bon, on en a déjà invité ?! ». Camille se lève et la gifle : « et l’article qui te présentait comme la petite reine de l’impro, tu crois que c’est qui qui l’a écrit ? ». Camille s’excuse brièvement pour le « qui qui » de sa phrase.

C’est l’heure du goûter. Fabien avait promis une galette. Il n’y en a pas. Le téléphone sonne, Fabien répond à un ami qu’il n’a pas vu depuis 10ans. Il reste à table et parle fort. Camille fait son sac. Mathias lit un livre sur le canapé. Julien sourit en tapant humour dans Google. Les deux filles se regardent et partent en silence.

Bref, le 10 janvier, l’équipe de la Boîte s’est réunie pour parler de la communication.